3 avril 2019 - L’Université Laurentienne est heureuse de dévoiler le Carrefour étudiant de génie IAMGOLD, situé dans l’Édifice de recherche, d’innovation et de génie Cliff Fielding.
Nommé Carrefour étudiant de génie IAMGOLD pour souligner la contribution reçue, cet espace de collaboration multipliera davantage les possibilités offertes aux membres de la population étudiante de l’École de génie Bharti.
« Dans cet espace, les étudiants de génie de toutes les disciplines peuvent se réunir pour collaborer à des projets et partager des idées, a dit le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, M. Pierre Zundel, Ph.D. Cela permettra de favoriser et d’appuyer les travaux effectués dans les salles de classe, les ateliers et les laboratoires. »
Annoncé le 15 mars 2018, l’investissement transformateur de 2 000 000 $ a permis la création du nouveau Carrefour étudiant qui comprend des espaces d’étude ainsi que la salle commune de la population étudiante d’IAMGOLD. En outre, les fonds servent à appuyer la modernisation des laboratoires de génie, la mise à niveau de la technologie et du matériel, la recherche et les bourses d’études ainsi que les activités et les sorties éducatives de la population étudiante.
En 2013, le premier investissement d’IAMGOLD, se chiffrant à 1 250 000 $, a permis à la Laurentienne d’embaucher deux boursiers de recherche IAMGOLD qui ont joué un rôle dans le renforcement des capacités d’enseignement et de recherche de l’École de génie Bharti.
Au sujet d’IAMGOLD
Situé à Toronto, IAMGOLD Corp. Inc. est l’un des principaux producteurs aurifères intermédiaires, avec quatre mines d’or en exploitation (y compris des projets communs) sur trois continents ainsi qu’une réserve de projets de développement et d’exploration. Les plans de croissance de cette société sont principalement mis en œuvre au Canada et dans certains pays sud-américains et africains.
Au sujet de l’Université Laurentienne
L’Université Laurentienne, située sur le territoire traditionnel de la Première Nation Atikameksheng Anishnawbek, se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.