(27 octobre 2022) - L’Université Laurentienne se réjouit de célébrer le nouveau groupe de diplômés lors des prochaines collations des grades de l’automne. Les cérémonies auront lieu le samedi 29 octobre, à 10 h et à 14 h 30, pour souligner les réussites de près de quatre cents diplômés. Pour les personnes qui ne pourront pas assister en personne, elles seront diffusées en direct sur laurentienne.ca.
Mme Twinkle Arora, de Toronto (Ontario), fait partie de ces diplômés et se réjouit à la perspective de venir dans le Nord avec sa famille. Elle a récemment soutenu sa thèse de doctorat, « Finding friends in fiction: Fan writing, parasocial interactions and social belongingness », une étude qui « explore l’influence de l’écriture créative sur le fonctionnement social grâce aux interactions parasociales, ou en d’autres mots, les liens imaginaires unilatéraux avec les caractères médiatiques/textuels ».
Mme Arora obtiendra un doctorat en sciences humaines et interdisciplinarité.
« Ma passion pour la recherche et le désir d’enrichir les connaissances en général me motivent, a-t-elle déclaré. Mes superviseurs, les professeurs Parveen Nangia, Hoi Cheu et Cynthia Wissell, m’ont aidée à mener mon doctorat à bonne fin. Je ne saurais les remercier assez pour leur mentorat et leurs encouragements continus. Je suis aussi extrêmement reconnaissante à mes amis, camarades et professeurs de l’UL qui m’ont accompagnée pendant mon parcours universitaire. Le couronnement de mes études est une grande source de joie et je me réjouis à la perspective d’exploiter mes compétences dans le monde réel. Je chérirai la pléthore de bons souvenirs de l’Université Laurentienne. »
M. Connor Smith, de Red Lake (Ontario), obtiendra lui aussi son grade cet automne. Il est arrivé à la Laurentienne en 2016 et a obtenu un baccalauréat en architecture en 2020. Il a maintenant terminé sa maîtrise en architecture.
« Durant mon enfance dans le nord-ouest de l’Ontario, l’architecture ne m’a jamais vraiment intéressé parce que la majorité des édifices étaient construits à bas prix et sans créativité. Ce n’est qu’à l’école secondaire que ma perspective a changé. J’ai choisi l’Université Laurentienne afin de suivre un processus de création plus pratique dans la conception-construction, a fait remarquer M. Smith à propos de l’obtention de son grade. Je suis heureux d’avoir terminé mon programme et de répondre aux critères pour devenir architecte agréé en Ontario et d’aider ainsi la population des régions isolées du nord-ouest de l’Ontario dans lesquelles j’ai grandi. »
Félicitations à tous les diplômés et bonne chance dans vos futures activités.
Renseignez-vous sur les collations des grades et découvrez d’autres diplômés à https://laurentienne.ca/anciens/collation-des-grades.