L’École d’architecture McEwen gagne des prix nationaux

27 mai 2019 - Malgré le fait que les diplômes seront conférés à la première promotion de la maîtrise en architecture ce printemps, des membres de la population étudiante et du corps professoral de l’École d’architecture McEwen obtiennent déjà des prix et des reconnaissances sur les scènes nationale et internationale. En effet, l’École McEwen s’est déjà attiré des prix et honneurs attendus d’établissements qui existent depuis plus longtemps.

 

Des étudiants à l’honneur pour des projets liant les gens au paysage

Étudiante à la maîtrise en architecture, Mme Sophie Mackey figure parmi les sept gagnants du tout premier concours d’idées SHIFT 2019 de l’Ordre des architectes de l’Ontario.

Mme Mackey a reçu l’honneur pour son projet de thèse, Immigrant Landscapes: Architecture in the Age of Migration, qui examine les façons dont la Ville du Grand Sudbury peut mieux accueillir les nouveaux immigrants en centralisant nombre de services qui sont critiques à ce segment de la population. Elle a imaginé et conçu l’agglomération d’une petite bibliothèque, d’une garderie et d’un centre d’apprentissage pour aider à accueillir les nouveaux arrivants dans la communauté.

En outre, les étudiants en architecture, MM. Brendan McDonald, Muskan Goel et Harrison Lane ont reçu une mention honorable lors du concours de design de la Commission de la capitale nationale.

L’objectif de leur conception était « d’amener les gens à renouer avec la rivière et ses commodités en se servant de l’eau pour rajuster l’infrastructure actuelle, apportant ainsi un carrefour social de rencontre dans lequel tenir des activités diverses comme des marchés, festivals et pique-niques et le jeu. »

 

La professeure Tammy Gaber reçoit le Prix Women Who Inspire

Le Conseil canadien des femmes musulmanes a rendu hommage à la professeure adjointe de l’École d’architecture McEwen, Mme Tammy Gaber en lui remettant son prix annuel Women Who Inspire, le dimanche 28 avril 2019.

Selon le Conseil canadien des femmes musulmanes, « les lauréates remettent en cause les stéréotypes traditionnels, servent fièrement leur communauté et sont une source d’inspiration pour l’ensemble des Canadiens et Canadiennes. »

Mme Gaber est l’une des sept lauréates au Canada en 2019. Ses recherches portent en grande partie sur l’architecture de l’Islam et, surtout, la conception contemporaine de mosquées. Elle est la première lauréate dans le domaine de l’architecture.

 

Rob et Cheryl McEwen recevront le Prix Words & Deeds en leadership

Reconnu au plan mondial, le Centre for Israel and Jewish Affairs rendra hommage à M. et Mme Rob et Cheryl McEwen en leur remettant le Prix Words & Deeds en leadership pour souligner leur bénévolat et philanthropie.

Mme Cheryl McEwen est bénévole, philanthrope et entrepreneure, tandis que M. Rob McEwen est fondateur et ex-PDG de Goldcorp et, actuellement, président et propriétaire principal de McEwen Mining Inc.

En 2016, le couple a fait don de 10 000 000 $ à l’Université Laurentienne, permettant à l’établissement de mettre sur pied l’École d’architecture McEwen. 

En outre, il a fait des dons à l’Édifice d’études supérieures et de recherche Rob et Cheryl McEwen à l’École d’affaires Schulick de l’Université York, au Programme de leadership McEwen au Collège St Andrew’s et à la Lakefield College School, à la Toronto General and Western Hospital Foundation, à l’Hôpital Mount Sinaï, à l’Institut Weizmann, au Festival de vin et de gastronomie Grand Cru, au Musée des beaux-arts de l’Ontario et au Festival Luminato de Toronto. Sur la scène mondiale, le couple joue aussi un rôle auprès de Virgin Galactic, de la X Prize Foundation, du congrès de l’International Society of Stem Cell Research (ISSCR), des Prix de Duc d’Édimbourg et des œuvres caritatives du Prince.