L’UL se prépare à l’approche d’un trimestre d’automne sans pareil

Le campus met l’accent sur les protocoles et l’apprentissage en ligne pour assurer la sécurité de la communauté.

(29 juillet 2020) L’Université Laurentienne prépare un retour sur le campus comme nul autre depuis sa création. En mettant un accent sans précédent sur la sécurité de chaque personne de notre communauté, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que nous passons graduellement à la prochaine phase de notre plan de retour sur le campus. Nous avons préparé une série de ressources, politiques et mesures afin que la population étudiante, le personnel et le corps professoral disposent de moyens d’optimiser la sécurité.

RETOUR SUR LE CAMPUS – LA PROCHAINE PHASE
L’Université Laurentienne passe à la deuxième phase de son plan de retour sur le campus. L’accès au campus sera autorisé, mais contrôlé. À compter du 12 août, les services aux étudiants sur le campus (hub maLaurentienne, certaines salles d’études, résidences, etc.) rouvriront graduellement et en toute sécurité. Même si beaucoup d’employés demeureront en télétravail, certains services aux étudiants seront offerts par une combinaison d’interactions à distance et en personne.

À la mi-août, la population étudiante commencera à revenir sur le campus en prévision du premier jour de cours. N.B. Le premier jour des cours est le mercredi 9 septembre.

NOUVELLES MESURES DE SÉCURITÉ
Nous sommes déterminés à préserver la santé de la communauté. Même si moins d’un pour cent des cours auront lieu en salle de classe, le masque sera obligatoire sur le campus pendant le trimestre d’automne. Des centaines de nouveaux panneaux ont été installés sur le campus, car les exigences de distanciation physique s’appliqueront et il faudra garder une distance d’au moins deux mètres. 

CHANGEMENTS DANS LES RÉSIDENCES ÉTUDIANTES
Étant donné que nous accueillerons quelque 500 locataires au trimestre d’automne, nous avons adopté une série de politiques et de mesures pour assurer leur sécurité. Les chambres pour deux personnes seront converties en chambres pour une personne; le personnel effectuera un nettoyage rigoureux et des postes de désinfection ont été installés dans tout l’édifice.

Des services de restauration seront de nouveau disponibles sur le campus. Un menu souple de mets à emporter remplacera le buffet traditionnel.

SOUTIENS À LA POPULATION ÉTUDIANTE
Alors que nous nous adaptons à cette situation, il est essentiel que nous nous entraidions. Maamwi, ensemble, together, nous possédons des ressources vitales pour aider chaque personne à s’adapter. Nous sommes tout à fait disposés à employer des approches innovatrices pour aider notre population étudiante.

Pour les nouveaux étudiants, le programme d’orientation et d’information sur l’Université et la vie universitaire inclura une liste dynamique d’activités à distance et de ressources disponibles sur demande. Nous invitons les étudiants et les parents à obtenir d’autres renseignements sur l’orientation ici.

Le Centre d’excellence universitaire (CEU) et le Service de technologie de l’information travaillent étroitement pour fournir au personnel enseignant une série d’outils et de soutiens pour l’enseignement. Plus de 200 membres du corps professoral ont rencontré en personne les membres de notre équipe pour adapter leurs cours.

***

Même si la pandémie de COVID-19 nous a apporté de nombreux défis, nous continuons de les relever. Un comité de dirigeants de toute l’Université supervise chaque initiative tout en travaillant étroitement avec Santé publique Sudbury et district et observant les lignes directrices provinciales. Nous continuerons de suivre ses conseils.