Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Vale fait un investissement dans le Centre de recherche en santé et sécurité au travail de l’Université Laurentienne

7 décembre. 2012 - Lors du 3e Colloque communautaire annuel du Centre de recherche en santé et sécurité au travail (CRSST), des représentants de Vale ont présenté un chèque de 125 000 $ à Mme Tammy Eger, Ph.D., professeure agrégée de l’École des sciences de l’activité physique et directrice du CRSST. Ces fonds contribueront à la création d’une chaire permanente de recherche en santé et sécurité au travail, l’une des priorités indiquées dans le plan de croissance du Centre.  

« Il s’agit d’un jour mémorable pour le CRSST, a dit Mme Eger. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis quatre ans et ce don nous aidera à concrétiser l’un de nos plus importants objectifs, à savoir la création d’une chaire de recherche en santé et sécurité au travail qui affirmera le leadership du CRSST afin de bâtir sur ses réussites et élargir sa vision et sa portée. »

Approuvé par le Sénat de l’Université Laurentienne en 2008, le CRSST est une équipe de chercheurs de diverses disciplines, dirigée par un conseil consultatif composé de représentants de syndicats, de l’industrie et d’organismes locaux de santé et sécurité. Le CRSST mène des études innovatrices dans le but de déterminer les questions de santé et sécurité et de supprimer les maladies et les risques professionnels des milieux de travail du nord de l’Ontario.

Lorsque tout le financement sera en place, la chaire de recherche en santé et sécurité au travail sera le moteur de recherches d’avant-garde qui feront du CRSST un leader en recherche, développement, enseignement, formation et meilleures pratiques dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail sur la scène nationale et mondiale.

« Nous considérons nos liens permanents avec la Laurentienne, a ajouté M. Kelly Strong, vice-président des opérations chez Vale en Ontario et au Royaume-Uni, comme un important partenariat stratégique aussi bien qu’un avantage pour l’Université, la communauté et la compagnie. En appuyant la création d’une chaire de recherche en santé et sécurité au travail, nous réitérons notre engagement envers des milieux de travail plus sécuritaires et salubres pour les travailleurs tant à Vale qu’ailleurs dans le cadre d’une initiative dont nous sommes très fiers. »

« Il va sans dire, a affirmé Mme Jody Kuzenko, directrice générale de la durabilité pour les opérations de Vale dans l’Atlantique Nord et membre du conseil consultatif du CRSST, que le Centre apporte des contributions importantes à l’amélioration des pratiques de santé et sécurité dans le nord de l’Ontario. J’ai vu moi-même la façon dont les recherches menées par le CRSST ajoutent de la valeur dans notre secteur industriel et je suis persuadée que la chaire de recherche sera un catalyseur de l’innovation. »

« Une fois de plus, a exprimé le recteur de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, Vale témoigne d’un profond engagement envers la communauté sudburoise et d’une grande confiance dans la Laurentienne et son habilité d’établir des normes d’excellence en recherche.

Son appui soutenu du CRSST sous forme financière et consultative favorisera le succès du Centre et sa capacité exceptionnelle de répondre aux besoins de l’industrie à l’échelle locale, régionale et nationale. »