Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
En réalisant leur mandat bilingue et triculturel, l’Université Laurentienne et son partenaire fédéré, l’Université de Sudbury, ont :
- nommé une masse critique de 24 membres du corps professoral autochtones qui occupent des postes à temps plein en anglais, anthropologie, architecture, éducation, études autochtones, études du travail, géographie, histoire, santé rurale et du Nord, sciences infirmières, service social autochtone, et sociologie;
- créé une Maîtrise en Relations autochtones dans la Faculté de la Santé en 2014;
- commencé à développer le nouvel Institut de recherche des Premiers Peuples Maamwizing;
- entrepris une variété d’initiatives pour intégrer les savoirs des Premiers Peuples à travers le curriculum;
- développé plus de 100 cours ayant un contenu autochtone dans quelque 20 programmes de la Faculté des Arts;
- fait adopter à l’unanimité par le Conseil de la Faculté des Arts une proposition d’exiger 6 crédits de cours ayant un contenu autochtone pour le baccalauréat ès arts à partir de septembre 2017;
- créé une équipe de professeurs autochtones et non autochtones qui collaborent sur l’élaboration et l’enseignement d’un nouveau cours interdisciplinaire sur les femmes autochtones disparues et assassinées;
- établi le Centre autochtone de partage et d’apprentissage de l’Université Laurentienne qui a célébré son grande ouverture le 21 juin 2017;
- établi une tonnelle pour le feu sacré, un espace d’enseignement traditionnel, qui ouvrira à l’Université de Sudbury à l’automne 2016;
- offert des cours en classe enseignés par l’Université de Sudbury dans quatre communautés autochtones de la côte de la baie James et une communauté sur l’île Manitoulin;
- offert des ateliers de formation de sensibilisation culturelle au Conseil des gouverneurs de l’Université de Sudbury et aux membres des quatre universités de la Fédération Laurentienne.