Étudiants internationaux

La réputation de la Laurentienne suscite l’attention et l’intérêt sur beaucoup de continents.

Téléchargez notre Cahier international (PDF)

Le bilinguisme et le multiculturalisme sont au cœur de ce que nous sommes.

Située au cœur de l’Ontario (Sudbury, Canada) sur une propriété boisée de 300 hectares, la Laurentienne est une université bilingue (anglais-français) qui offre, du baccalauréat au doctorat, plus de 175 programmes dont 50 en français.

Grâce à ses classes de petite taille (un professeur pour 18 étudiants en moyenne), la Laurentienne procure un environnement universitaire unique qui favorise le dialogue individuel avec les professeurs, l'excellence en recherche et la réussite académique.

Les diplômés de la Laurentienne bénéficient du plus haut taux d’emploi des universités de l’Ontario : 92 % d’entre eux trouvent un travail dans les six mois de l’obtention de leur diplôme. Leur revenu est le deuxième plus élevé de tous les diplômés en province selon le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur.

Nous offrons des bourses parmi les plus généreuses au Canada.

Les personnes inscrites à plein temps à la première année d’un programme de premier cycle à l’Université Laurentienne pourraient être admissibles à une Bourse d’excellence de début d’études. Renseignez-vous davantage sur le programme de bourses et votre admissibilité.

Où se trouve l'Université Laurentienne?

La Laurentienne, c'est la place à venir!

Nos étudiants proviennent de plus de 60 pays à travers le monde.