Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Candidats adultes et étudiants effectuant un transfert

La schématisation de votre parcours dans l’enseignement supérieur est un moment passionnant de votre vie.
Téléchargez donc dès aujourd’hui notre guide Cheminements vers la Laurentienne.

Téléchargez notre guide

Prochains événements et présentations

Consultez la liste et inscrivez-vous aux événements ci-dessous, qui s’adressent aux candidats adultes et effectuant un transfert.

Post-Sec 105 | Cheminements vers la Laurentienne

Si vous voulez en savoir plus sur les études à la Laurentienne en tant qu’étudiants des collèges de l’Ontario effectuant un transfert, joignez-vous à la séance d’information Post-Sec 105 | Cheminements vers la Laurentienne

Au sommaire : ce que la Laurentienne peut vous offrir, crédits de transfert et équivalences, conditions et processus d’admission, droits de scolarité et aide financière, soutiens aux étudiants. 

 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

 

Post-Sec 105 | Laurentienne en ligne.

Si vous voulez en savoir plus sur les études en ligne à la Laurentienne, n’hésitez pas à vous inscrire à notre séance d’information mensuelle Post-Sec 105 | Laurentienne en ligne.

Au sommaire : Éléments de Laurentienne en ligne, crédits de transfert et équivalences, conditions et processus d’admission, droits de scolarité et aide financière, soutiens aux étudiants 

Il y aura deux séances chaque mois à midi et à 17 h (HNE) par souci d’adaptation aux différents horaires.

Découvrez votre programme

Choisir un programme d’études postsecondaires est l’une des décisions les plus marquantes de votre parcours vers une grande carrière. La Laurentienne offre un grand choix de programmes et vous invite à choisir ce qui vous tient à cœur.

Crédits de transfert

À la pointe du transfert de crédits, l’Université Laurentienne offre aux étudiants des collèges et universités effectuant un transfert une formule pratique et souple qui permet d’étudier dans une salle de classe traditionnelle ou à domicile dans le cadre des cours offerts en ligne, et les aide à définir un parcours clair et individualisé vers la réalisation de leurs ambitions universitaires.

Les personnes qui ont obtenu un diplôme collégial ou suivi des cours à une université reconnue pourraient se voir accorder des équivalences (crédits) dans des programmes offerts à la Laurentienne. Les étudiants qui ont terminé une seule année d’études collégiales peuvent présenter une demande d’admission sans garantie de transfert de crédits.

Des crédits de transfert peuvent être accordés en fonction des études antérieures et sont déterminés lorsque tu présentes ta demande d’admission et tes relevés de notes officiels. La Laurentienne offre des crédits équitables pour les études antérieures et tient compte des notes et de l’affinité avec les programmes.

Les étudiants ayant obtenu un diplôme de deux ou trois ans d'un Collège d’arts appliqués et de technologie pourront, en vertu de nombreuses ententes de cheminement conclues par la Laurentienne, bénéficier de meilleurs choix de parcours. Inversement, si le programme qui vous intéresse n’est pas couvert par une entente de cheminement, la Laurentienne vous proposera une offre d’admission avec des crédits d’équivalence comme il est indiqué dans notre tableau de transfert de crédits ci-dessous.

Si vous envisagez un transfert d’une autre université, veuillez soumettre une demande, et vos crédits seront évalués en vue de leur transférabilité.

60 ententes de cheminement valorisant avec les collèges
Consultez nos ententes de cheminement.

En savoir plus

Plus de 900 étudiants de transfert actuellement inscrits
Visionnez notre tableau de crédits de transfert.

En savoir plus

Quelque 1 700 étudiants sont inscrits aux programmes d’études de Laurentienne en ligne
Consultez ONTransfer.ca

En savoir plus

Connectez avec nous

Voulez-vous en savoir davantage sur l’Université Laurentienne ou vous intéressez-vous déjà à l’un de nos programmes?

COVID-19

Le vice-recteur aux études et les doyens ont fait savoir que moins de 1 % de nos cours seront donnés en personne au trimestre d’hiver. Nous continuons de suivre les lignes directrices provinciales et locales pour assurer la sécurité de notre population étudiante, de notre corps professoral, de notre personnel et de nos étudiants potentiels.

Nous reprenons nos visites du campus dans une mesure réduite. Consultez notre page des réservations pour en savoir davantage.

Service de liaison

Contactez-nous par téléphone de 10h à 14h HNE