Retour vers le haut

Un bibliothécaire de la Laurentienne remporte un prix important

Le bibliothécaire en chef de l’Université Laurentienne, M. Brent Roe, a reçu le Prix de mérite de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) le 8 novembre, lors de la réunion d’automne annuelle de l’organisme. Le prix rend hommage aux personnes qui ont apporté des contributions exceptionnelles à la bibliothéconomie de recherche canadienne.

M. Roe a reçu ce prix en reconnaissance de son leadership et de sa vision en tant que directeur général de l’ABRC de 2008 à 2014. Il a exercé une influence dans l’organisation des activités de défense des droits menant à l’adoption de la Loi sur la modernisation du droit d’auteur de 2012 et a appuyé les travaux de l’ABRC pour favoriser le libre accès aux résultats des recherches faisant l’objet de financement public, et la conservation et le partage des données de recherche.

« J’ai eu la chance incroyable de collaborer avec le Conseil et les membres de l’ABRC pour améliorer les ressources et outils offerts aux étudiants, universitaires et chercheurs partout au Canada, a dit le bibliothécaire en chef de l’Université Laurentienne, M. Brent Roe. En outre, il a été très valorisant pour moi d’avoir eu la possibilité d’être un porte-parole pour la Loi sur la modernisation du droit d’auteur de 2012. »