Éducation physique et santé

Bougez et faites bouger pour une société en santé.

Survol

Contribuez à l’amélioration de la santé mentale et physique des gens de votre communauté.

Vous le savez bien : les sports et l’exercice améliorent la santé mentale et physique. La société a donc besoin d’intervenants qualifiés et professionnels pour encadrer la pratique d’activité physique et sportive.

Devenez un de ces professionnels compétents du domaine de l’éducation physique.

Profitez d’un excellent ratio professeurs/ étudiants, d’une grande disponibilité du corps professoral et de l’approche humaniste de la formation. Votre réussite nous tient à cœur!

Éléments clés

En plus des cours d’éducation physique et de santé, vous pourrez choisir 30 crédits dans une autre discipline pour une formation unique à vous.
Les étudiants admis au programme ont un vécu sportif à divers niveaux et veulent travailler dans le domaine de l’activité physique et de la santé.
Les cours théoriques, les stages, les activités sportives et les laboratoires sont offerts dans la perspective de vous préparer à un bon nombre de carrières.

Perspectives de carrière

Enseignement au palier primaire ou secondaire, entrainement sportif, intervention en activités de loisir, intervention en conditionnement physique, intervention en sport amateur et professionnel, études supérieures (physiothérapie, ergothérapie, thérapie sportive, massothérapie, etc.) ou en médecine, etc.

Daphne Gill

Je suis actuellement en 4e année du programme simultané en éducation et sports et éducation physique. J’aime beaucoup la Laurentienne, surtout le fait qu’il s’agit d’une petite communauté. Je croise toujours au moins un visage familier en me promenant sur le campus. Puisque la nature entoure notre campus, les belles vues et les activités ne manquent pas. Étudier à l’École des sciences de l’activité physique contribue beaucoup à l’excellente expérience que je vis. La plupart de mes professeurs connaissent mon nom et prennent toujours le temps de discuter. Toute l’École, y compris les étudiants et les professeurs, forme une grande famille. Dans mon programme, l’une des plus belles possibilités que j’ai eues a été de faire une excursion de camping de trois jours pendant laquelle j’ai amassé des souvenirs inoubliables avec des gens exceptionnels. La Laurentienne est pour les personnes qui veulent être plus qu’un simple numéro et qui aiment le plein air. Sudbury est une belle ville avec beaucoup de choses à voir. Je recommande les programmes en sciences de l’activité physique à qui que ce soit qui désire se spécialiser dans ces disciplines.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme