Women's Studies

Le programme fait l’étude critique du genre dans une structure incluant la race, la classe, l’habileté, la sexualité, l’identité sexuelle et du genre, l’âge, la nationalité et l’ethnie.

Survol

Le programme fait l’étude critique du genre dans une structure incluant la race, la classe, l’habileté, la sexualité, l’identité sexuelle et du genre, l’âge, la nationalité et l’ethnie.

Les étudiantes et étudiants découvrent comment les structures sociales et culturelles sont déterminées par le genre et comment l’étude critique du genre a entraîné des changements d’envergure tant pour les femmes que les hommes au Canada et dans le monde, dans des domaines clés comme la participation politique, le travail, les soins de santé, et l’éducation.

Les étudiantes et étudiants sont encouragés à s’engager dans leurs propres communautés en collaborant avec des organismes tels que Voices for Women ou le centre d’intervention en cas d’agression sexuelle d’Horizon Santé-Nord.

 

Membres du corps professoral

Visitez le site web de Thornloe University pour lire au sujet des membres du corps professoral de ce programme. 

Éléments clés

Développe davantage ton individualisme et ta capacité d’effectuer des changements positifs au sein de la famille ou du milieu de travail, dans la participation politique ainsi qu’en activisme médiatique.
Participe directement à l’enseignement ou à l’action sociale dans les domaines comme la justice sociale et l’égalité des sexes par l’entremise du Centre des femmes.
Présente tes travaux et recherches publiquement lors du Symposium annuel des étudiants du programme d’études sur la femme.

Perspectives de carrière

Les diplômées en études sur la femme reviennent chaque année pour parler de leur cheminement professionnel après avoir obtenu leur diplôme. Les étudiantes de tous les niveaux d’études sont encouragées à assister à ces séances.

Les diplômées en études sur la femme travaillent dans les domaines suivants : organismes communautaires et de défense des intérêts, services de consultation, centres d’aide d’urgence, garderies et centres familiaux, gouvernement, service à la collectivité et aux étrangers, études supérieures, services de santé, journalisme, droit, médecine, sage-femmerie, secteur privé, consultation pour la recherche, enseignement et travail auprès des jeunes.

Il est important de souligner que certaines diplômées combinent leurs études universitaires et le bénévolat, d’autres expériences de travail pertinentes et une formation collégiale ou professionnelle.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme