Profession de sage-femme

Donnez le droit de parole aux femmes quant à leur santé.

Survol

À partir du cycle d'admissions de l'année 2018, il sera possible de présenter une demande à plusieurs établissements offrant le Programme ontarien de formation des sages-femmes (c.-à-d., à un, à deux ou aux trois établissements). Veuillez noter que les critères et processus d'admission varient à chaque endroit et que les renseignements figurant sur cette page portent uniquement sur le Programme de formation des sages-femmes de l'Université Laurentienne.

 

Contribuez aux meilleurs soins de santé des femmes durant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale.

La profession de sage-femme est en plein essor. Faites partie du mouvement qui encourage les femmes enceintes et les nouvelles mamans à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur grossesse et leur santé.

Bénéficiez d’une excellente formation clinique offerte en collaboration avec des sages-femmes et d’autres prestataires de soins dans le domaine de la maternité.

Le ministère de la Santé et des soins de longue durée de l’Ontario s’engage à l’épanouissement constant de la profession de sage-femme dans la province et assure un financement à toutes les diplômées pendant leur première année de travail.

 

Études supérieures pertinentes à l’Université Laurentienne

• Maîtrise ès arts en développement humain

• Maîtrise ès sciences en développement humain

Ce programme est appuy? par le Consortium national de formation en sant?(CNFS)

Éléments clés

Lors de vos études, vous assisterez à au moins 60 naissances, dont 40 où vous offrirez les soins primaires.
Vous serez admissible à l’Ordre des sages-femmes de l’Ontario et vous pourrez travailler dans plusieurs provinces canadiennes.
Les universités McMaster et Ryerson collaborent de façon égale à l’élaboration du programme d’études, à l’admission de celui-ci et à l’organisation des stages.

Perspectives de carrière

Sage-femme autorisée à travailler en Ontario et dans d’autres provinces canadiennes dans les hôpitaux, les cliniques, les centres d’accouchement, les centres de santé communautaire, les milieux privés, etc.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme