Sciences humaines (Ph.D.)

Le doctorat ès sciences humaines repose sur les diverses disciplines des humanités et des sciences sociales de l’Université Laurentienne.

Survol

Le programme porte sur le développement social et physique au fil de la vie et consiste à appliquer les connaissances pour résoudre les nombreux défis sociaux et physiques qui surgissent au cours de la vie, comme la politique des genres, la dynamique de groupe, la maladie et la mort.

Plusieurs spécialisations sont offertes : cognition et communication; études franco-ontariennes et francophones; interprétation; valeurs et éthique; études régionales et culturelles; relations entre les genres; études sur la sexualité. Vous observerez les influences culturelles et la santé physique et affective dans l’optique de la philosophie, de la psychologie, des sciences de la vie, de l’éducation, de l’économie et de la communication et en ferez une évaluation critique.

Vous concevrez une étude approfondie et perfectionnerez vos compétences en réflexion critique et en communication. Des possibilités d’apprentissage sont offertes en dehors de la salle de classe à des conférences nationales et internationales, durant la Semaine de recherche de l’Université Laurentienne et du Colloque annuel des études humaines.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme