Sciences humaines (ph.d.)

Le doctorat ès sciences humaines repose sur les diverses disciplines des humanités et des sciences sociales de l’Université Laurentienne.

Survol

Il a une nette orientation en interdisciplinarité. Il a pour champ « interdisciplinarité, culture et société ». Les doctorants y côtoieront des professeurs qui évoluent en cognition et communication, en études franco-ontariennes et francophones, en interprétation, valeurs et éthique, en études régionales et en études des rapports homme-femme et de la sexualité.
 

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • offrir aux doctorants un enseignement et une formation solides en ce qui a trait au développement de l’être humain en société ainsi qu’aux théories, méthodes et pratiques reliées aux tendances en interdisciplinarité;
  • aider les doctorants à se doter d’une base solide de connaissances à la fois théoriques et  appliquées afin qu’ils puissent poursuivre des carrières soit dans les universités soit dans les organismes communautaires;
  • produire de nouvelles connaissances dans les différents domaines d’étude qui composent ce programme;
  • créer des liens stratégiques avec diverses agences et ministères gouvernementaux, avec des entreprises et des organisations de bénévoles, des liens qui sauront bénéficier à la fois aux professeurs, aux étudiants et à la communauté elle-même.
     

 

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme